4f7da7c8618a84

. Le dimanche 28 septembre à Meyrueis (Lozère) Foire de la Saint Michel

Grande foire régionale aux produits du terroir.

Depuis huit siècles, chaque dernier dimanche de septembre, les producteurs de la région vous invitent Faire un Pacte avec le goût" à l'occasion du plus grand marché des saveurs authentique de terroir des Causses et des Cévennes.

foire_saint_michel_meyrueis

Lieu : dans le village, à partir de 9h00. Place Sully : marché des produits lozériens de 9 h. à 19 heures, descente de la tour de l’Horloge en tyrolienne.
Sous la Halle : ateliers du goût, fabrication laitière.

Infos : 04 66 45 60 33 (OT)

. Le dimanche 5 octobre, Fête de la Confédération Paysanne à Saint Géniès de Malgoires (entre Nîmes et Alès).

Depuis onze ans maintenant, chaque automne ce charmant village accueille la fête de la « Conf », à savoir la Confédération paysanne du Gard.

On peut y déguster et acheter des produits du terroir, pratiquement tous garantis « bio », y trouver des stands d'artisans qui proposent des fabrications d'objets « à l'ancienne » et de qualité. Toutes les organisations, associations, collectifs peuvent exposer gratuitement sur demande. Apéritif et repas sont proposés.

e610cdfdb64e971

. Du 10 au 12 octobre, Fête de la qualité à Montpellier.

 

Venez découvrir les produits du Languedoc Roussillon et notre mini ferme du 10 au 12 octobre 2014 à Montpellier sur l'Esplanade Charles de Gaulle. Retrouvez également les médaillés des Concours Régionaux Sud de France et du
Concours Général Agricole !

De l'huile d'olive de Nîmes, aux oignons doux des Cévennes en passant par le riz de Camargue, la pomme de terre du Roussillon et autres Pélardons, sans oublier les vinaigres Aigre-Doux Sud Cévennes... venez faire votre marché !

Entrée libre de 9h à 21h
La manifestation débute place de la Comédie à proximité de l'Office de Tourisme et se prolonge le long de l'Esplanade Charles de Gaulle (Corum).

. Le dimanche 26 octobre, 21ème Fête de l'oignon et de la pomme au Vigan.

Tous les 4èmes dimanches d'octobre, le Vigan organise une journée entière dédiée à deux produits phares du pays Cévenol : la pomme reinette du Vigan et l'oignon doux des Cévennes. Le Vigan (Gard), est situé à 80 km au nord-ouest de Nîmes, à 60 km au nord de Montpellier.

Animations familiales et grand marché de terroir au programme, autour du clou de ce rendez-vous : la pyramide géante de pommes et d'oignons (4m de hauteur) !

arton156

- De 9h30 à 18h00, un grand marché du terroir (70 producteurs) vous permettra de découvrir et déguster ces 2 produits rois de la journée, mais également toutes les richesses culinaires locales : pélardons, châtaignes, miels, noix … un festival cévenol attend vos papilles …

- Un petit creux ? Les restaurateurs du coin vous proposeront une restauration authentique et délicieuse

à des prix très abordables. Vous pourrez également goûter à la soupe à l'oignon géante préparée pour l'occasion.

Vous pourrez également opter pour l'un des plats à emporter que vous proposeront de nombreux stands : soupe à l'oignon, beignets d'oignon, brasucade de châtaigne, grillades, crêpes….

- Animations musicales et déambulatoires feront de cette journée un agréable moment de convivialité et de découverte gustative…

- Pour le repas des producteurs, élaboré par les agriculteurs et agricultrices de la Coopérative, la vente des tickets se fera le jour même (à l’Office de Tourisme ou sur le stand Point info).


. Week-end du 29-30 novembre : Fête des fruits oubliés à Saint Jean du Gard