Affiche FPO14

Dimanche 26 octobre, 21ème Fête de l'oignon et de la pomme au Vigan.

 

Avec les vinaigres Aigre-Doux Sud-Cévennes !

à dégustez si vous avez du goût !

Tous les 4èmes dimanches d'octobre, le Vigan organise une journée entière dédiée à deux produits phares du pays Cévenol : la pomme reinette du Vigan et l'oignon doux des Cévennes. Le Vigan (Gard), est situé à 80 km au nord-ouest de Nîmes, à 60 km au nord de Montpellier.

Animations familiales et grand marché de terroir au programme, autour du clou de ce rendez-vous : la pyramide géante de pommes et d'oignons (4m de hauteur) !

Au programme :

- De 9h30 à 18h00, un grand marché du terroir (70 producteurs) vous permettra de découvrir et déguster ces 2 produits rois de la journée, mais également toutes les richesses culinaires locales : pélardons, châtaignes, miels, noix … un festival cévenol attend vos papilles …

28-ville-levigan-gd- Un petit creux ? Les restaurateurs du coin vous proposeront une restauration authentique et délicieuse à des prix très abordables. Vous pourrez également goûter à la soupe à l'oignon géante préparée pour l'occasion.Vous pourrez également opter pour l'un des plats à emporter que vous proposeront de nombreux stands : soupe à l'oignon, beignets d'oignon, brasucade de châtaigne, grillades, crêpes….

- Animations musicales et déambulatoires feront de cette journée un agréable moment de convivialité et de découverte gustative…

- Pour le repas des producteurs, élaboré par les agriculteurs et agricultrices de la Coopérative, la vente des tickets se fera le jour même (à l’Office de Tourisme ou sur le stand Point info).