2014japf_affiche_site_internet

Depuis 1986, l'Association les Dimanches Verts organisa sa plus importante manifestation à Saint-Jean du Gard le dernier week-end de novembre, pour la Sainte Catherine « où tout prend racine ». Pour cette année le thème est l'héritage des Amériques : les fraises et le maïs.

LA MANIFESTATION EST MAINTENUE QUELLE QUE SOIT LA MÉTÉO :
ESPACE COUVERT AUX 2/3


Vendredi 28 novembre 2014 de 10h à 17h : « Préserver et diffuser les fraises anciennes »
Entrée libre - Salle du Mt Brion - Inscription souhaitée - pas d’exposition-vente

Les journées « Grand public » sont pour le plus grand nombre (près de 7 000 visiteurs) une véritable invitation à sauvegarder des variétés traditionnelles et des végétaux rares, redécouvrir les savoir-faire de nos anciens, savourer des goûts originaux et partager des passions.
Ces journées proposent des expositions spécifiques, des conférences techniques et grand public, des démonstrations et ateliers didactiques, un marché de pépiniéristes spécialisés, un marché de produits du terroir, des expositions-ventes d’art et d’artisanat inspirés par le végétal, un forum des associations. Le tout est agrémenté d’une scénographie en rapport avec le thème et d’animations diverses.

Samedi 29 et dimanche 30 novembre 2014 de 9h30 à 19h :


Collections Variétales , Ateliers / Conférences, Démonstrations , Expositions, Projections, Dégustations sur la diversité variétale, la sauvegarde des variétés anciennes et locales, les techniques culturales, la multiplication, la libre circulation des semences, la transformation et la gastronomie.

Avec les Vinaigres Aigre-Doux Sud Cévennes !

Expo-vente : + de 150 exposants (Uniquement samedi et dimanche)
Pépinières spécialisées, producteurs, transformateurs, artisans, artistes, associations sur l’environnement et l’agriculture paysanne, librairie spécialisée, restauration, animations enfants.

P.A.F. : 4€ / Pass 2 jours : 6€ / GRATUIT pour les – de 12 ans